Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 15:37

Coccinelle a des chaussures neuves, idéales pour l’hiver : chaudes, montantes et foncées. Coccinelle a des chaussures neuves, idéales selon ma mère :  montantes, élégantes et chères.

Coccinelle aime ses nouvelles chaussures.

Jusqu’à ce qu’elles les mettent…

Aujourd’hui elle ne veut plus les mettre, elle dit qu’elles lui font mal.

L’heure tourne et elle ne veut pas mettre ses chaussures.

Je propose alors de mettre ses baskets et d’amener les neuves à l’école. Je les laisserais à l’école et je ramènerais les baskets (dans la classe c’est chaussons).

J’explique ma stratégie à la maitresse. Elle est étonnée d’apprendre que ses chaussures lui font mal : hier, elle ne voulait pas les enlever au retour de la récré.

Morale de l’histoire : inventer, échanger, dialoguer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Whilst chemical cleansing products really are a dime a number of in supermarkets around the world, there tend to be many harmful unwanted effects that can come with using all of them. More and much more people tend to be moving towards natural as well as safe cleansing products in order to disinfect as well as sanitize their house.
Répondre

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens