Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 05:05

Dans la classe de ma fille, il y a une petite cuisine à gauche et un petit établi à droite.

Je les avais remarqués bien sûr dès la rentrée. Je les trouvais mignons.

 

Et puis j'ai appris que l'habitude n'était pas de parler de la petite cuisine et du petit établi, mais du coin-filles et du coin-garçons. Tout d'un coup, je les ai trouvés moins mignons.

 

Et puis, j'ai appris que chaque maîtresse avait un quota de jouets-filles et de jouets-garçons, que les bons de commande spécifiaient la différence de genre. Alors la petite cuisine et le petit établi n'étaient plus mignons du tout. Soudain la petite cuisine tout équipée et le petit établi bien fourni me sont apparus dangereux.

 

J'envoie ma fille à l'école pour qu'elle découvre ce qu'elle aime et ce qu'elle sait faire, pas pour qu'on lui assigne un rôle traditionnel. La petite cuisine et le petit établi convertis en coin-filles et en coin-garçons, "par commodité de langage" m'a dit la directrice, tout d'un coup remettent en cause tout mon projet éducatif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Even though a house maid cleaning support is handy, the major reason for employing them is perfect for your home to get a thoroughly clean you could not possibly duplicate, regardless associated with what products you purchased. Professional cleansing services may have equipment as well as machinery which will produce spectacular results. Never hire a business that asks you to definitely provide the gear and prevent organizations which use simply elbow grease to get rid of the stains out of your home.
Répondre

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens