Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 07:04

C’était avant la naissance. Sourire aux lèvres, argent sur le compte et Coccinelle dans l’utérus, je me présente à une vendeuse du rayon puériculture :

-    Je voudrais des renseignements pour acheter un siège auto et une poussette pour mon bébé à naître.

Plongée dans un monde inconnu : les modèles 2, 3, 4 en un… les modèles citadins, campagnards… les modèles valables jusqu’à 1, 2, 3 ans… les modèles à moitié valables jusqu’à 1, 2, 3ans… les normes de sécurité…
Et bien sûr les prix.

Les constructeurs n’ont peur de rien : ils prétendent tous vous proposer un modèle pratique, facile à plier et à transporter, confortable pour bébé et multi-usage.

Avant (passé non localisé et idyllique), on achetait un landau, puis une poussette et ensuite encore une poussette. Et à côté quelque chose pour la voiture (si on en avait une). Aujourd’hui, on prétend vous vendre pratiquement tout dans un modèle beaucoup plus sûr, beaucoup plus pratique…

Je me laisse à moitié convaincre à force des démonstrations de la vendeuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens