Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 05:58
Il y a en fait une pancarte invisible à l’entrée de chaque lieu public, un code implicite que je viens de découvrir: « Prière ne pas entrer avec un enfant de moins de six mois. En dessous de 10 ans, évitez »

J’ai pris l’habitude d’aller partout avec Coccinelle. Pas le choix. Et puis ne faut-il pas créer le lien mère-fille ?

Donc voilà à la poste, à la pharmacie, à l’agence immobilière, aux Lafayettes… Partout. Landau, sac à langer, biberons, j’ai tout ce qu’il faut. Coccinelle adore cela, elle peut se reposer… Pour moi, c’est cool…

Au départ, les gens ne nous remarquent pas. Une femme et un landau, c’est invisible. Mais lorsque la curiosité les fait se pencher au-dessus du landau, c’est la stupeur :

-    Mais elle est toute petite !
-    Mais elle est toute neuve !
-    Mais c’est un nourrisson !
-    Mais est-ce une fille ou un garçon ?

Et si elle se met à pleurer, c’est le scandale. C’est assez rare, mais quand l’heure du bib est là ou quand le landau s’arrête…

-    Mais faites la taire !
-    Mais pourquoi pleure-t-elle ?
-    A cet âge, le mien passait son temps à dormir dans son lit à la maison.

Indirectement d’ailleurs tout est fait pour dissuader les mamans de sortir : escaliers étroits, petites marches un peu partout, travées étroites entre les rayons… Et cette façon qu’ils ont tous de détourner les yeux quand ils voient une mère embarrassée à porter le landau dans des escaliers…

Comme je l’ai dit hier, j’ai essayé de me plaindre et le verdict est tombé. Sans appel.

- Il fallait y penser avant de l’amener avec vous. Et d’ailleurs c’est plein de microbes ici, les lieux publics ne sont pas faits pour les petits.

Il y a un âge pour entrer en société. Apparemment Coccinelle ne l’a pas encore atteint…

Mais je continue pourtant à la sortir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens