Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 05:37

Coccinelle sait de plus en plus ce qu’elle veut. Et elle veut de moins en moins ce que nous voulons… NON est devenu son mot favori.

C’est l’âge, je sais…

Elle ne veut plus rester dans sa poussette. Bien, me direz-vous ? Sauf qu’elle a entrepris de pousser elle-même sa poussette.

Elle est trop petite, elle n’y arrive pas, elle persiste, ça prend un temps fou.

Son père s’est énervé : « Tu montes dans ta poussette, tout de suite ! ». Résultat peu concluant : hurlements, roulements par terre…

Moi j’ai une autre technique. Je lui parles. Ainsi lorsque je lui dis : « Monte dans la poussette, comme cela tu auras plus vite à déjeuner ». ou «  tiens la poignée sur le côté de la poussette, mais c’est moi qui pousse » ou « Encore une histoire et après au lit ! », les choses se passent bien.

Mais ce n’est pas non plus une solution miracle. Parfois elle ne veut rien entendre et tout ne peut pas être négocié.

Cependant, je pense que sans être efficace à 100% la discussion demeure la meilleure solution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens