Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 06:41

L’INSEE  vient de publier des chiffres sur le couple et la parentalité.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?id=3259&reg_id=0

Les hommes sont aussi nombreux à penser que la paternité est nécessaire à l’épanouissement d’un homme, qu’ils sont à penser que la maternité est nécessaire à l’épanouissement d’une femme.

Youpi les hommes ont changé !

Par contre, la moitié des femmes pensent qu’un homme peut s’épanouir sans enfant, alors que seules 20% pensent qu’une femme peut s’épanouir sans enfant.

Mince, les femmes n’ont pas suivi le mouvement.

Moi, je pense qu’être mère ou père, ce n’est pas fondamentalement différent. C’est être parent. Etre parent c’est une aventure, ne pas la vivre c’est le même manque pour un homme comme pour une femme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens