Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 21:43

Lapinours est un ours avec un costume de lapin que Coccinelle a reçu à sa naissance. Aujourd’hui il est plus ours que lapi, vu qu’elle le préfère tout nu.

 

C’est une de ses peluches favorites et chaque matin, elle exige qu’il l’accompagne à la crèche. Et qu’il vienne l’y chercher. Ce qu’il fait entre les deux, elle s’en fiche. (Il est dans mon sac. Tous mes collègues m’ont déjà fait la blague : Ah tu as ton doudou !- Mais non c’est à ma fille. Mdr).

C’est une relation assez passionnelle entre Coccinelle et Lapinours. Une minute, elle le veut. Une minute, elle ne le veut plus. Il passe le trajet en bus à valser entre ses bras et l’arrière de la poussette. Quand elle le retrouve, c’est toujours l’effusion…

Hier, nous descendons du bus dans une vague de froid. Lapinours est à l’arrière de la poussette. 100 mètres après l’arrêt, elle le réclame. Je me penche et…… Aaaah ! Lapinours n’est pas là.

Je crois que nous avons perdu Lapinours, je dis sans réfléchir.

Hurlements.

Je fais illico demi-tour. Je suis sûre qu’il était là quand nous sommes descendues du bus. Mais suis-je si sûre ? Et s’il n’y était pas ? Ils ont un service objet trouvé ? Je vais demander une autorisation d’absence au boulot pour y aller…

Je tourne au coin de la rue. Aaah. Il est là au milieu du trottoir.

Soulagement chez la mère et la fille… Effusions.

 Lapinours est de nouveau parmi nous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens