Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 21:32

J’ai enfin pu emprunter et lire Lait noir de Elif Shafak.  Il me semblait prometteur (Cf post du 2 septembre 2009) et je ne me suis pas trompée.

 

Il a à tort été présenté comme un livre sur la dépression post-partum. Il en est question, oui, mais la majorité du livre est consacrée à une autre question : peut-on être mère et écrivaine ?

 

Eli Shafak s’appuie sur le cas de plusieurs femmes écrivaines : Virginia Woolf, Sylvia Plath, Yuko Tshushima, Sevgi Soysal notamment. Elle se penche aussi longuement sur le cas de la femme de Tolstoi et la mère de Doris Lessing.

 

Très intéressant. Féministe. Et drôle. A lire.

 

Et peut-on être mère et bloggeuse ?  

 

OUI, répond la blogosphère, adresses à l’appui

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens