Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 06:17
Parmi les phrases qui m’énervent, on peut ajouter celles-ci :

-    Comme elle a été sage : on ne l’a pas entendue !
-    Elle est gentille : elle laisse ses parents dormir la nuit.
-    Sois sage Coccinelle, ne pleure pas !

Qu’entend-on par là ? Qu’un nourrisson peut être sage ou non, que s’il pleure ce sera avec le projet conscient de ruiner la vie de ses parents, ou tout au moins de les ennuyer ? Un nourrisson qui confondrait le jour et la nuit serait donc méchant ? C’est ridicule. Si Coccinelle ne pleure pas, c’est qu’elle se sent bien, c’est tout.

Un dieu a-t-il besoin de se justifier ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens