Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 16:51

Hier une copine qui vient d’accoucher m’a demandé combien de temps après l’accouchement  j’avais eu un rapport sexuel.

J’ai décidé de faire profiter à toutes les jeunes mamans de ma réponse.

La réponse officielle, celle des brochures qui traînent dans les maternités, vous la connaissez : Quand vous sentirez prêtes.  La même chose que pour la première fois tout court.

Oui, bien sûr quand vous vous sentirez prêtes… Mais pour se sentir prêtes il faut un minimum être en condition. Physique et psychologique.

La question en fait est mal posée : on parle toujours du premier rapport sexuel ( tout court ou après l’accouchement ou après une rencontre…) mais jamais du premier orgasme ( tout court ou après l’accouchement ou après une rencontre…). Comme si la seule sexualité possible était la pénétration vaginale potentiellement reproductrice.

Parce que les orgasmes ça aide à être prêtes à davantage.

Parce que les rapports sexuels sans orgasme, quel intérêt ?

Parce que franchement  vous n’avez pas envie de savoir quand vos copines ont eu leur premier rapport sexuel après l’accouchement mais quand elles ont recommencé à prendre leur pied.

Parlons en terme d’orgasmes !

Mon cas perso. Premier orgasme après l’accouchement : 6 jours. Un orgasme 100% clitoridien, sans aucune sensation dans le vagin.  Un peu zarb, mais très bien quand même ! Premier rapport sexuel avec orgasme après l’accouchement : 1 mois et demi.

Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci d'avoir faite une distinction entre orgasme et pénétration vaginal!!! Je vais pourrait accoucher n'importe quand, puis je cherche des réponses! Je comprends qu'après un accouchement les<br /> relations sexuelles avec pénétration n'est pas conseillées...cependant qu'est-ce qui en est pour l'orgasme ? Je n'ai pas besoin d'avoir des relation avec pénétration pour avoir un orgasme. Alors<br /> merci encore pour mentionner que l'orgasme (dans ton cas) n'a pas attendu que la pénétration soit permise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi je l'attends toujours... Rien avant, rien après. Ca ne m'empêche pas de faire l'amour avec mon mari, on a repris nos activités au bout d'un mois.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mesaventures de jeune maman
  • : Mes (més)aventures et mes réflexions depuis la naissance de ma fille Coccinelle.
  • Contact

Recherche

Liens